"La délivrance arrive en un clin d’œil.” Voilà la phrase qui me vient si souvent à l’esprit…

Alors qu’après 7 ans de mariage, j’étais toujours dans l’attente d’un enfant...

En janvier 2018, je reçois l’appel d’une employée de Torah-Box qui me propose de participer à l’édition d’un pack de livres pour enfants, destinés à être distribués gratuitement dans les communautés, et dans lequel je pourrais y insérer une dédicace de mon choix. 

Mon entourage m’a souvent répété : “Achète une poussette, un lit d’enfant ! Ça fait venir la Brakha (bénédiction)”. Mais impossible de faire de tels achats ! C’est déjà assez douloureux de ne pas tomber enceinte, alors si je devais en plus avoir sous mon nez, toute la journée, un lit bébé dans ma maison… 

Du coup, lorsque j’ai reçu cet appel de Torah-Box pour participer à la création de ce Pack d’outils destinés aux enfants, je me suis dit que c'était parfait : en plus de ne pas prendre de place, cette action a un caractère spirituel. Voilà le meilleur moyen de faire venir la Brakha… Après en avoir parlé avec mon mari, nous décidons de nous associer à ce projet et demandons à faire dédicacer le livre pour la venue prochaine d’un enfant.

Les mois passent, nous sommes en juillet, mais je n’ai toujours pas reçu le pack. Je contacte alors Torah-Box, nous vérifions ensemble l’enregistrement : le colis a bien été expédié, mais il semble s’être perdu en route.

Là, je ne peux m’empêcher de penser : “Eh bien, même le Pack Enfant, je ne le reçois pas !”.

Sur ce, on me renvoie les livres que je vais rapidement chercher à la Poste, mais voilà que le postier me donne deux paquets, en précisant que l’un d’eux était bloqué au centre de distribution et qu’il vient d'arriver. Je me demande bien que peut être cet autre paquet, n’ayant rien commandé ces derniers temps.

Quelle n’est pas ma surprise en l’ouvrant ! Voilà le Pack Yéladim que j’avais tant attendu ! Il s’était perdu dans les bureaux de la Poste et me voilà, du coup, avec deux packs au lieu d'un !

Je m’empresse de téléphoner au secrétariat pour leur expliquer, et l’on me dit gentiment de garder les deux packs.

Moi qui croyais ne pas recevoir de pack du tout, au final, je le reçois en double !

Cet évènement et cette dédicace ont été pour mois annonciateur d’une bonne nouvelle :

Deux mois après, je tombais enceinte, et nous voilà aujourd’hui parents d’une merveilleuse petite fille, après 7 ans d’attente.

Les chemins d’Hachem sont inconnus de nous. Parfois, les apparences sont très trompeuses. On a l’impression que tout va de travers, que rien ne se passe comme il faut, alors qu’Hachem a tout prévu pour nous. Ayons juste confiance en Lui, Il sait très bien ce qu’Il fait ! Et même si ça n’en a pas l’air pour l’instant, un jour, on comprendra pourquoi certaines choses sont arrivées.

On peut parfois penser être abandonné, ne pas voir le fruit de nos efforts. Tentons de renforcer notre Emouna et Bita’hon (foi et confiance en D.ieu), car les chemins d’Hachem sont parfois tortueux, mais ce sont toujours les bons.

Alors merci Torah-Box d’avoir contribué à ce beau miracle...

Léa Nabet d'après un témoignage reçu 

Si, à vous aussi, Torah-Box a apporté quelque chose dans votre vie, envoyez-nous votre témoignage à lea.nabet@torah-box.com. Vous n'imaginez pas à quel point cela nous renforce et encourage d'autres à la Torah.