Torah-Box & vous

[Vidéo] Rav Réouven Elbaz : "Tous les français écoutent Torah-Box"

Mis en ligne le Jeudi 23 Février 2017

"C’est avec une grande joie que je soutiens cette sainte organisation, le site Torah-Box, que grâce à D.ieu, aujourd’hui en France, des milliers de gens suivent. Ils sont des milliers à écouter les paroles de Torah, et c’est le plus grand acte de générosité que quelqu’un puisse faire. La générosité envers son prochain, c’est lui montrer la bonne voie et les bonnes actions. Parce que l’homme n’a pas été créé pour lui-même. Toute la raison pour laquelle l’homme a été créé, c’est pour qu’il se soucie d’autrui, pour qu’il puisse avoir du mérite.

Hakadoch Baroukh Hou a dit : « J’ai dit au monde d’être. »

Dans quel but Hachem a-t-Il créé le monde ?

Hakadoch Baroukh Hou a toujours voulu qu’on donne, qu’on aide, alors de quelle manière peut-on aider? La plus grande aide qu’on puisse donner, c’est une aide spirituelle, aider la Néchama de Juifs, et beaucoup de Juifs ont besoin d’une aide spirituelle. De quelqu’un qui les soutienne dans la voie de la Torah et des Mitsvot, et qu’on leur montre le chemin à suivre.

« Si Mon pacte avec le jour et la nuit ...pouvait ne plus subsister, ...si Je cessais de fixer des lois ...au ciel et à la terre [...] » - « Mon pacte », c’est la Torah.

Le monde tient grâce à la Torah, au service Divin, et à la bonté. Qu’Hachem vous protège, chers auditeurs, c’est un acte extrêmement important : vous sauvez des âmes du peuple Juif, des âmes pures, qui attendent une main salvatrice, d’entendre des paroles de Torah. Torah-Box leur offre un service qui leur en donne la possibilité, et le site est alimenté par des gens qui diffusent ces paroles et ce, bénévolement. Qu’Hachem soit là pour les aider,  pour qu’ils réussissent à persévérer dans la publication de paroles de Torah et de ces cours audio, peut-être aussi vers d’autres pays ; au Canada, à Montréal, on écoute aussi Torah-Box, il y a beaucoup de français qui parlent français, alors il doivent écouter Torah-Box ! Et même aussi, encore au Maroc, en Suisse, en Belgique, il y en a beaucoup, même ici, en Israël, il y a beaucoup de français, grâce à D.ieu, ils viennent à Natanya, à Ashdod, ici à Jérusalem !

Faites cette Mitsva, et qu’Hachem vous protège, et vous octroie le mérite d’agir pour la Torah, et qu’Il vous comble ainsi de toutes Ses bénédictions, Amen !" (Rav Réouven Elbaz)

Vidéo

Rav Réouven ELBAZ - © Torah-Box
Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

27 Septembre 2021 - 21 Tichri 5782

  • 06:43 Mise des Téfilines
  • 07:44 Lever du soleil
  • 13:42 Heure de milieu du jour
  • 19:37 Coucher du soleil
  • 20:22 Tombée de la nuit

Chabbath Berechit
Vendredi 1er Octobre 2021

Entrée à 19:11
Sortie à 20:14


Changer de ville