Acheter les fromages hors commerces Cachères

Rédigé le Samedi 17 Janvier 2015
La question de Cyril Z.

Bonjour Rav,

Pouvez-vous nous dire si les fromages kiri, babybel, vieux pané, chèvre soignon, fol épi, etc., qui portent une simple étiquette de Cacheroute et sont vendus relativement plus chers que dans les commerces non-juifs, font réellement partie d'une production surveillée et justifiant cet écart de prix ou serait-il possible dans l'absolu de les acheter hors commerce Cachère ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1665 réponses

Chalom Cyril,

Les petites étiquettes sont les garanties que toutes les règles de Cacheroute ont bien été respectées.

En l'absence de surveillance, il est absolument interdit de consommer ces fromages, quels qu'ils soient.

Les productions de fromages Cachères sont supervisées par des autorités rabbiniques compétentes dans des lois spécifiques à ce domaine et nécessitent des connaissances particulières.

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI