Bénédiction proche d'odeurs d'égouts...

Rédigé le Mardi 28 Janvier 2014
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il permis de prier ou de réciter une bénédiction dans une maison où refluent des odeurs désagréables en provenance des égouts ou d’une installation sanitaire défectueuse ?

La réponse de Rav David HADDAD
Rav David HADDAD
167 réponses

Il est interdit de prier ou de réciter une bénédiction dans une maison où refluent des odeurs désagréables en provenance des égouts ou d’une installation sanitaire défectueuse  bien que la maison, elle, soit propre et inodore.

Toutefois, si l’on vaporise un désodorisant qui repousse la mauvaise odeur, il sera permis de le faire. En effet, puisque la maison est propre et que l’odeur désagréable ne persiste pas, cela est autorisé (Chéérit Yossef tome II, p. 228-229)

Mékorot / Sources : Chéérit Yossef.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David HADDAD