Boire du lait après du collagène

Rédigé le Jeudi 10 Août 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce permis de boire du lait après avoir bu du collagène qui contient de la viande, ou est-ce qu’il faut toujours attendre six heures, même si ce sont les deux des boissons ?

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
162 réponses

Chalom,

Le collagène étant d’origine animale (bovin, porcin ou marin), il faut s’assurer qu’il provienne d’aliments Cachères.

1. Si c’est un médicament indispensable à votre santé, qu’il est reconnu qu’il est efficace en médecine traditionnelle, et qu’il n’a pas de remplaçant Cachère, vous pouvez l’utiliser.

2. Si c’est pour améliorer votre aspect extérieur, et que, Baroukh Hachem, vous êtes en bonne santé, mieux vaut l’éviter. En effet, au même titre que la gélatine, c’est une grande discussion pour les décisionnaires contemporains, à savoir si on peut la consommer (Yabi'a Omer, t. 8, 11).

3. Il existe certains produits avec de très bonnes Hachga'hot.

4. Dans tous les cas, il n’y a pas besoin d’attendre 6 heures, au même titre que la gélatine (d’après le Rama, 87, 10).

Kol touv et bonne santé !

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE