Cachériser un four combi vapeur par hydrolyse

Rédigé le Lundi 22 Août 2022
La question de Joelle K.

Bonjour,

Est-ce que le mode de nettoyage par hydrolyse d’un four combi vapeur permet la cachérisation du four ?

Il s’agit du four HISENSE BS5545AG qui possède une fonction Chabbath.

La réponse de Rav Michael ABEHSERA
Rav Michael ABEHSERA
48 réponses

Chalom,

Si ce four a été utilisé pour des aliments non-Cachères ou des aliments lait et viande sans respecter les lois de séparation entre les deux (utilisés ensemble ou l'un après l'autre avec moins de 24 heures entre les deux), le nettoyage à hydrolyse ne pourra pas suffire pour cachériser votre four.

En effet, la température atteinte ne suffira pas pour considérer qu'a eu lieu un processus de cachérisation par le feu (contrairement au nettoyage par pyrolyse qui atteint des températures proches des 450°c).

Toutefois, si vous désirez le faire passer de viande à lait, ou vis versa, il vous suffira de mettre le four en marche à 250°c, et, ce, durant une demi heure.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael ABEHSERA