CBD, permis ?

Rédigé le Jeudi 5 Janvier 2023
La question de David F.

Bonjour,

Est-ce que le CBD est permis ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
404 réponses

Bonjour,

Le CBD (diminutif de Cannabidiol) est une substance légale en France, qui a pour but de calmer le stress, lutter contre l'anxiété et améliorer le sommeil. Cette substance n'a pas montré jusque là un risque de dépendance et n'entraine pas un manque de contrôle des pulsions et de sérieux, et, ce, contrairement au cannabis, qui est extrêmement condamnable par la Torah (voir Igrot Moché Tome 3 Yoré Déa Chap. 35).

Ceci est donc permis en cas de besoin, cependant, il faut s’assurer que le produit ne contient pas plus de 0,3 % de THC, qui représente la limite légale européenne au-delà duquel il est considéré comme stupéfiant, c'est pourquoi, il est préférable de ne choisir que les marques françaises ou européennes, qui sont plus attentives à respecter la législation en vigueur et faire des efforts sur la qualité de leurs produits.

Vérifiez aussi la présence d'ingrédient interdit dans sa composition.

Rappel : Le CBD peut interagir avec d’autres médicaments dans l’organisme et exposer à des risques, il est donc impératif d’échanger avec son pharmacien ou médecin traitant avant de consommer du CBD afin de l’informer d’une éventuelle pathologie ou d’un traitement en cours.

Voir aussi : https://www.torah-box.com/question/cannabis-medicinal-permis_14814.html

Cordialement.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH