Charbon végétal, Cachère ?

Rédigé le Lundi 6 Décembre 2021
La question de Nathan B.

Bonjour,

Je souhaite acheter du charbon végétal pour une utilisation alimentaire (colorer du pain, des gâteaux).

Y-a-il une restriction spécifique en matière de cacheroute ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2576 réponses

Bonjour,

Selon le Rav Méir Lewinger, éminent spécialiste de Cacheroute, le charbon végétale (E153) nécessite une surveillance rabbinique.

En effet, il est courant d'y adjoindre des acides aminés d'origine animale (Maor Lacacheroute, Volume 2, p595-596).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Maor Lacacheroute.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN