Coca-Cola sous la surveillance du Rav Ralbag d'Amsterdam, Cachère Lépessa'h ?

Rédigé le Jeudi 26 Janvier 2023
La question de Nathan P.

Chalom Rav,

Est-ce que le Coca-Cola Cachère Lépessa'h sous la surveillance du Ralbag d'Amsterdam est valable ? On m'a dit qu'elle était problématique, or il y en a plein dans les supermarchés Cachères.

Merci.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
404 réponses

Bonjour,

Le Coca Cola nécessite obligatoirement un label de Cacheroute reconnu pour la fête de Pessa'h. En effet, le glucose contenu dans le Coca Cola peut être 'Hamets (dans le cas où il provient de blé), et en fonction du lieu de production, le sirop de glucose utilisé peut provenir de sources différentes.

Le label de Cacheroute que vous mentionnez se base sur des critères de Cacheroute les plus indulgents possibles, et, ce, pour offrir au public un plus grand choix de produit.

Il serait donc recommandé de ne pas en consommer pendant Pessa'h (mais en aucun cas mal juger une personne qui agirait autrement).

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Cordialement.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH