Comment intégrer une location pendant 'Hol Hamo'èd Pessa'h ?

Rédigé le Dimanche 14 Mars 2021
La question de Carole T.

Bonjour,

Quelles sont les conditions pour intégrer une location pendant 'Hol Hamo'èd Pessa'h ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Apparemment, il s'agit d'un cas où le contrat est signé avant Pessa'h pour une entrée sur les lieux pendant Pessa'h.

Dans une telle éventualité, il est obligatoire de procéder à la Bedikat 'Hamets. S'il vous est possible de pénétrer dans l'appartement, le soir de la Bedika, c'est ce qu'il faut faire. Sinon, il sera obligatoire de la faire avant de pénétrer dans l'appartement - en récitant la Brakha au préalable.

Voir Michna Broura, chapitre 435, passage 5, Peri Méguadim, chapitre 436, passage 7 et Pisské Techouvot, chapitre 437, passage 2.

Pour les détails à connaître dans ce cas, cliquez sur ce lien : https://www.torah-box.com/question/location-d-une-chambre-d-hotel-a-pessa-h-et-bedikat-hamets_73701.html

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.