Logo Torah-Box

Durée maximale avant l'officialisation d'un Chiddoukh

Rédigé le Mardi 14 Avril 2015
La question de Anna C.

Chalom Rav,

J'aimerais connaître votre avis sur la durée maximale avant l'officialisation d'un Chiddoukh, et entre l'officialisation et le mariage.

Merci de prendre de votre temps.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
336 réponses

Bonjour,

Il n'existe pas de limite pour officialiser un Chiddoukh, mais il n'y a aucun intérêt à s'éterniser en Chiddoukh.

En général il suffit de s'être bien renseigné sur le ou la futur(e) partenaire, de trouver de l'intérêt aux rencontres, et surtout de voir s'il est agréable d'être ensemble. Vous comprenez que c'est quelque chose que l'on peut remarquer rapidement, quatre ou cinq rencontres sont suffisantes.

D'autre part, ces rencontres servent aussi à échanger des points de vue généraux sur l'approche de la vie, et de même, dans la discussion, on sera vite capable de décider si oui ou non on est sur la même longueur d'onde.

C'est pour cela qu'après cinq-six rencontres (ce qui est déjà beaucoup), on peut être fixé.

De toutes les manières, il vaut mieux être suivi par quelqu'un de proche et ne pas se fier à des réponses générales telle que celle-ci.

Quant à votre deuxième question, il est fortement déconseillé de rester trop longtemps fiancé; trois mois, voire quatre mois suffisent pour organiser un mariage.

Béhatsla'ha.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG
Contactez-nous sur WhatsApp