Durée maximale avant l'officialisation d'un Chiddoukh

Rédigé le Mardi 14 Avril 2015
La question de Anna C.

Chalom Rav,

J'aimerais connaître votre avis sur la durée maximale avant l'officialisation d'un Chiddoukh, et entre l'officialisation et le mariage.

Merci de prendre de votre temps.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
327 réponses

Bonjour,

Il n'existe pas de limite pour officialiser un Chiddoukh, mais il n'y a aucun intérêt à s'éterniser en Chiddoukh.

En général il suffit de s'être bien renseigné sur le ou la futur(e) partenaire, de trouver de l'intérêt aux rencontres, et surtout de voir s'il est agréable d'être ensemble. Vous comprenez que c'est quelque chose que l'on peut remarquer rapidement, quatre ou cinq rencontres sont suffisantes.

D'autre part, ces rencontres servent aussi à échanger des points de vue généraux sur l'approche de la vie, et de même, dans la discussion, on sera vite capable de décider si oui ou non on est sur la même longueur d'onde.

C'est pour cela qu'après cinq-six rencontres (ce qui est déjà beaucoup), on peut être fixé.

De toutes les manières, il vaut mieux être suivi par quelqu'un de proche et ne pas se fier à des réponses générales telle que celle-ci.

Quant à votre deuxième question, il est fortement déconseillé de rester trop longtemps fiancé; trois mois, voire quatre mois suffisent pour organiser un mariage.

Béhatsla'ha.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG