En conversion, assister à une fête religieuse de ma famille

Rédigé le Dimanche 4 Juin 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si un candidat à la conversion peut être présent pour la célébration d'une fête religieuse avec ses proches ?

Je précise qu'il n'y a pas d'Avoda Zara dans cette fête et qu'il s'agit de venir pour partager un moment important pour ses proches, pas pour la célébrer.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

En général, il n’existe pas de contre-indication pour une telle manière de faire.

Si le Mikvé est prévu pour les deux-trois mois à venir, il faut prendre garde à ne pas consommer d’aliments interdits et s’efforcer de respecter les lois qui s’appliquent en présence de femmes et d’hommes dans une même salle.

L’adage est bien connu : c’est en forgeant que l’on devient forgeron.

Je m’adresse à une personne sensée ; vous voyez, donc, à quoi il est fait allusion.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.