Extensions capillaires par tissage & Mikvé

Rédigé le Jeudi 21 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je souhaite me faire un tissage pour me couvrir la tête.

Technique du tissage : natte des cheveux naturels collés au crâne et rajout de cheveux cousu à ces nattes.

Est-ce que je peux les garder pour le Mikvé ?

Je vous remercie de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Apparemment, vous faites allusion aux fausses mèches de cheveux ajoutées à vos cheveux et vous avez opté pour les extensions tissées [tissages].

La méthode de pose la plus courante est la méthode africaine : on fait des nattes plaquées avec les cheveux naturels pour y coudre des tissages d'extensions.

Etant donné que votre coiffure est faite de nattes et de bandes [les tissages d'extensions] posées sur vos cheveux, cela pose un sérieux problème.

A la rigueur, vous pouvez penser aux extensions à la Kératine, mais il est conseillé de contacter un Rav avant de passer à l'action.

Voir Iguerot Moché - Yoré Déa, volume 3, question 62 et Pit'hé Techouvot, page 460.

2. Je comprends que vous êtes mariée et que avez du mal à vous couvrir la tête avec une perruque ou un foulard. Votre idée est bonne, dans un premier temps, mais pour le Mikvé, c'est un sérieux problème. Donc, il faudrait penser à des extensions plus simples où la pose se fait à chaud avec une pince chauffante.

Voir Iguerot Moché - Yoré Déa, volume 3, question 62 et Pit'hé Techouvot, page 460.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché, Pit'hé Techouvot.
“FHT” Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.