Faire des œufs durs pour le Chabbath Béchala'h ?

Rédigé le Mercredi 12 Février 2020
La question de Arthur S.

Bonjour Rav,

Quelle est cette coutume des œufs durs pour le Chabbath Béchala'h ?

Cordialement.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

En fait, nous avons la coutume de manger des œufs durs tous les Chabbath à Sé'ouda Chlichit, car Moché a disparu vers la sortie de Chabbath.

Cependant, les œufs ressemblent un peu à la Manne, qui était comme des graines blanches de coriandre (Rachi).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU