Fêter dignement 'Hanouka sans revenus

Rédigé le Dimanche 16 Novembre 2014
La question de Anonyme

Bonjour Monsieur le Rabbin,

Je vous écris car je ne sais plus à qui me tourner pour fêter dignement avec ma femme et nos 3 enfants la fête de Hanouka qui approche à grand pas, je suis handicapé à plus de 80% et mon épouse ne travaille pas pour s'occuper de sa famille, nous avions écrit à plusieurs synagogues et on a reçu aucunes réponses, on leur avait fournit tous nos revenus avec nos courriers et pas de réponse non plus.

Mon épouse et moi-même on est prêt à jeûner pour gâter nos enfants, nous n'avons pas de famille pour partager ce moment de fête, je vous souhaite tout de même de bonnes fêtes de fin d'année et j'aurai une pensée à toutes ses personnes qui sont dans le besoin comme nous, quand j'allumerai la Menorah.

Recevez toutes mes sincères amitiés et surtout une très bonne santé qui est à mes yeux primordiale.

Bien cordialement,

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Très cher Monsieur,

Je me ferai un immense plaisir de vous venir en aide dans la mesure du possible et avec l'aide de D.ieu.

Pouvez-vous m'indiquer votre lieu de résidence ainsi que le montant que vous pensez être nécessaire pour satisfaire aux besoins dont vous faites cas dans votre demande.

En attendant, priez Hachem pour qu'il exauce nos prières et renforcez-vous dans la récitation du Birkat Hamazone [bénédictions suivant la consommation de pain].

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"