Graver des initiales sur la bague de la 'Houppa

Rédigé le Mardi 5 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Aurait-on le droit de graver les initiales de la Kalla sur la bague qu'elle recevra sous la 'Houppa ?

Merci pour votre réponse rapide, le mariage est pour très bientôt.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Si la bague de la 'Houppa n’a pas encore été achetée, il ne faut pas y graver des initiales. La Kalla pourra les faire apparaître sur d’autres bagues.

2. Si vous avez déjà acheté la bague et que les initiales y ont été gravés, elle est cachère pour être donnée par le ‘Hatan sous la ‘Houppa [bien qu'il ne soit pas habituel d'agir de la sorte]. Cependant, il est possible que le rabbin qui organisera votre ‘Houppa ne veuille pas organiser une ‘Houppa avec une telle bague; il serait, donc, préférable de le contacter dès que possible pour l’informer de votre achat.

3. APRÈS le mariage, il ne sera pas interdit de graver des initiales sur la bague reçue lors de la ‘Houppa, mais dans la mesure du possible évitez de le faire. Voir ici :

https://www.torah-box.com/question/modifier-son-alliance-de-mariage_68990.html

https://www.torah-box.com/question/changer-son-alliance-apres-la-houppa_58674.html

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...