Logo Torah-Box

Modifier son alliance de mariage

Rédigé le Dimanche 3 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on modifier les alliances de mariage (agrandir ou changer le modèle) ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38848 réponses

Bonjour,

Les alliances de mariage appartiennent à la femme. Elle peut en faire ce que bon lui semble. Bien entendu, il est toujours bien de prendre conseil auprès de son mari afin de profiter de ses idées.

La femme de Rabbi Yéchou'a 'Attia a vendu tous ses bijoux et même sa bague de mariage afin d'agrandir sa petite maison et permettre à ses enfants de se sentir à l'aise. Or Torah, année 5758, numéro 363, page 444.

L'épouse du Admour de Gour, Rabbi Avraham Mordékhaï [fils aîné du Sfat Emeth] a vendu tous ses bijoux afin que son mari puisse acheter les livres qui étaient nécessaires pour son étude.

Le grand génie, Rav Meïr Dan Plotsker raconte que sa maman [décédée le 28 Chevat 5676] a vendu tous ses bijoux afin de louer les services d'enseignants particuliers de qualité pour ses études en Torah lors de son jeûne âge.

Rabbi Avraham Its'hak Glik n'avait pas de quoi payer les frais d'imprimerie du second tome de son livre [Yad Its'hak]. Un jour, l'imprimeur l'appela en lui annonçant qu'un donateur anonyme s'est proposé pour payer la totalité des frais. Rabbi Avraham Its'hak fut envahi d'une immense joie et bénit le donateur. Lorsque le livre vit le jour, sa femme lui dévoila que le donateur en question n'était autre qu'elle-même qui avait vendu tous ses bijoux afin d'obtenir la somme nécessaire.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Or Torah.
Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN