Interdiction de toucher une personne de sexe opposé, même le jour du mariage ?!

Rédigé le Jeudi 15 Mars 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

De manière générale, il est interdit d’enlacer ou d’embrasser une personne de sexe opposé (ce que je m’efforce d’appliquer au mieux).

Mais qu’en est-il le jour du mariage ? De la famille et des amis ont fait le déplacement de loin en notre honneur et il est difficile de rester froids dans ces moments chaleureux de retrouvailles...

Par expérience, c’est tout simplement impossible.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7933 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'interdit est exactement le même et il n'y a aucune dérogation.

Ce n'est pas impossible, puisque plusieurs personnes dans votre cas ont déjà vécu cette expérience (dont moi-même et mon épouse) et ont très bien su surmonter le problème.

Souvent, cela est dû au fait que nous-mêmes ne sommes pas très convaincus de ce que nous faisons, et ça ne passe donc pas...

Par contre, si on annonce aux invités que, par conviction et pour respect de la religion, nous n'embrasserons personne et que le vrai amour est de donner sans rien recevoir (même pas un bisou), il n'y a pas de raison qu'ils ne comprennent pas et, en tout cas, il n'y a pas de raison qu'ils ne mettent pas de la bonne volonté et acceptent.

Kol Touv.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA