Kala enceinte, Mikvé ?

Rédigé le Vendredi 27 Février 2015
La question de Anna B.

Bonjour Rav,

Une femme enceinte qui va se marier doit-elle se tremper au Mikvé avant son mariage ?

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
327 réponses

Bonjour,

Une femme enceinte doit aussi se tremper au Mikvé avant son mariage.

Pour cela, il faudra faire une vérification avant le coucher du soleil, puis il est fortement conseillé de continuer pendant sept jours de faire au moins une vérification par jour.

Au minimum, les vérifications du premier et du dernier jour sont suffisantes.

Enfin, à la nuit du huitième jour, la Kala pourra se tremper au Mikvé.

Si la première vérification se fait un dimanche avant le coucher du soleil, lundi est le premier des sept jours, le dimanche d'après est le septième jour, et le Mikvé aura donc lieu le dimanche soir après la nuit.

Béhatsla'ha.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG