Ma'ariv et 'Arvit : pourquoi deux noms différents ?

Rédigé le Jeudi 8 Janvier 2015
La question de Sohrana B.

Chalom,

Je me demandais pourquoi la prière du soir porte eux noms différents : Ma'ariv et 'Arvit ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1665 réponses

Chalom,

Les deux noms trouvent leur origine dans le même mot "'Erev", "le soir", qui signifie aussi "mélangé", car dans l'obscurité tout semble mélangé, sans limite distincte, laissant place au doute.

C'est la raison pour laquelle nous mentionnons notre Emouna à ce moment, car du fait des dangers qui nous guettent dans l'obscurité, nous implorons D.ieu de nous protéger du doute.

J'espère avoir répondu à votre question de manière explicite.

Kol Touv.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI