Mettre la Tsédaka le 9 Av

Rédigé le Dimanche 18 Juillet 2021
La question de Patricia S.

Chavou'a Tov,

Est-ce que le jour de Ticha' Béav on doit mettre la Tsédaka ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Le jour du 9 Av, il est absolument permis et conseillé de donner de la Tsédaka. C'est l'une des Mitsvot permettant de rapprocher la délivrance et la reconstruction du Beth Hamikdach. Mo'èd Lékhol 'Haï [Rabbi 'Haïm Fallaggi], chapitre 10, passage 67, Kaf Ha'haïm, chapitre 554, passage 91, Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 256, Halakha 2, Michna Broura, chapitre 566, passage 12.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...