Mettre mes enfants à l'école laïque par manque d'argent

Rédigé le Mardi 23 Février 2016
La question de Jean-Charles A.

Chalom Rav,

Comment faire si les finances sont serrées, et que l'école Goy, étant gratuite, est plus facile ?

Doit-on être intransigeant sur ce sujet et n'accepter que l'école juive ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7948 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je m'empresse de vous répondre vu la gravité et l'urgence de votre question.

D'un point de vue hilkhatique, vous n'avez strictement aucune dérogation à ce sujet.

Il faut savoir que la majorité des enfants sorte de ces écoles non-pratiquants ou finissent par se marier avec des non-juifs etc., mis à part tous les autres problèmes que ces écoles présentent, du fait qu'elles sont mixtes et que l'on y reçoit n'importe qui. Résultat : on rentre dans ces écoles n'importe quoi (drogue etc.), et, pour des raisons de Tsniout, je ne peux pas en dire plus.

Par contre, il faut trouver une solution, et il y en a certainement une. Essayez d'envisager de déménager dans un endroit moins cher où se trouve une école juive. Si vous êtes sur Paris ou autour de cette ville, vous avez les banlieues qui ne coutent pas cher et où se trouvent des écoles (Sarcelles, Aubervilliers etc.).

Je vous bénie et vous encourage à persévérer, et, si D.ieu veut, vous trouverez quelque chose.

Kol Touv.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA