Mettre un poisson au congélateur élimine les particules Taref ?

Rédigé le Lundi 13 Juillet 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-ce que si j'achète du poisson chez un poissonnier non-juif vendant des poissons non-Cachères et que je le mets directement au congélateur sans l'avoir rincé au préalable, on considère qu'après 24 heures les particules de poissons non-Cachères ont été absorbées définitivement par le poisson au même titre qu'un ustensile ayant été en contact à froid avec un aliment non-Cachère a absorbé le goût interdit ou bien est-il encore temps de le rincer même après que ces 24 heures se soient écoulées ?

En vous remerciant par avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

La réponse à votre question fait l'objet d'une grande discussion.

Dans le doute, il faudra enlever la peau qui était en contact avec le poisson impur [voir Pit'hé Techouva Yoré Dé'a 69,6].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Pit'hé Techouva.
Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA