Mon mari n'est pas juif, puis-je me convertir ?

Rédigé le Jeudi 21 Avril 2016
La question de Sandrine L.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

En effet, il vous est impossible de songer à une conversion si votre mari ne suit pas le même chemin que vous.

La raison est simple :

Pour que la conversion soit valide, il est indispensable d'accepter l'accomplissement de toutes les Mitsvot et de les accomplir.

Si votre mari ne se convertit pas, il s'avèrera que vous êtes mariée à un homme non-juif. Ceci est interdit selon la Torah.

Vous écrivez :

"Mon père s'était converti et avait épousé une juive après ma naissance."

Réponse : votre papa a épousé une juive après sa conversion, ce qui n'est pas votre cas.

Selon la Halakha, aucun tribunal rabbinique sérieux et compétent ne doit procéder à une conversion s'il n'est pas certain que le candidat accomplira toutes les Mitsvot sans la moindre faille.

N'est-ce pas logique ?

Que le bon D.ieu vous protège et vous bénisse.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.