Logo Torah-Box

Origine des prénoms "Manon" & "Beïla"

Rédigé le Jeudi 5 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J’ai deux prénoms, Manon et Beïla.

Je voudrais savoir comment mes deux prénoms s’écrivent en Hébreu (Beïla avec un Ï) et leur origine.

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
639 réponses

Bonjour,

Le prénom Beïla est un prénom couramment utilisé dans les milieux 'hassidiques, il s'écrit en hébreu בילא (voir Choul'han Aroukh Even Ha'ézer chap. 129, 34, Pit'hé Techouva fin Even Ha'ézer "Chémot Nachim", responsa Tséma'h Tsédek Even Ha'ézer chap. 172). Certains l'écrivent avec deux youd, soit ביילא (voir responsa Beth Ephraïm Even Ha'ézer chap. 86).

Manon serait une dérivé provençale du prénom Myriam, il s'écrirait en hébreu מנון.

Cordialement.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH
Contactez-nous sur WhatsApp