Plus de pain pour Birkat Hamazone !

Rédigé le Mercredi 15 Avril 2015
La question de Kevin L.

Chalom Rav,

J'ai vu dans un cours de Halakha Time qu'il est obligatoire de laisser du pain à table avant de faire Birkat Hamazone.

Mais que faire quand on a mangé tout le pain qu'on avait et qu'on n'en a pas d'autre ?

Cordialement.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7888 réponses

Chalom Ouvrakha,

Bien que cette situation soit à éviter (Choul'han Hatahor), on pourra, de nos jours, considérer les miettes de pain comme "restes" (Az Nidbérou tome 11, 46, et autres).

On veillera cependant à ce que ces miettes soient assez grosses et non pas fines comme de la poussière.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Hatahor, Az Nidbérou.
Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA