Pouvons-nous nous marier dans moins de trois mois ?

Rédigé le Jeudi 1er Janvier 2015
La question de Pascal N.

Bonjour,

Je remercie D.ieu d'avoir répondu à mes prières en mettant sur mon chemin une jeune femme avec qui je souhaite me marier Bli Néder.

Tres heureux, j'en ai parlé à l'un de mes Rabbanim au Beth Hamidrach où j’étudie, qui m'a dit qu'il est préférable d'attendre trois mois pour la 'Houppa.

J'en ai parlé à la personne qui m'a semblé déçue, elle parait perplexe sur ce délai, elle souhaitait aller plus vite et m'a confié son étonnement.

Je n'ai pas compris s'il s'agit d'une obligation ou d'un conseil.

Nous sommes tous les deux divorcés, et elle et moi sommes assez "pressés" de vivre notre vie ensemble.

Merci pour votre avis sur cette situation.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1665 réponses

Chalom Pascal,

Il me semble que le Rav n'a fait que vous conseiller compte tenu de ce qui se fait habituellement et selon ce qu'il sait de vous.

Vous seul êtes habilité à prendre votre décision par consentement mutuel.

J'ai vu personnellement des personnes se marier au bout d'un mois et demi après la demande.

Peut-être convient-il, par respect, en parler avec votre Rav qui vous dira clairement ce qu'il entendait par le délai qu'il vous a proposé.

Bessorot Tovot et Bécha'a Tova Oumoutsla'hat.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI