Prendre un anti-inflammatoire à Kippour

Rédigé le Vendredi 18 Septembre 2015
La question de Guila A.

Bonjour,

Je suis actuellement sous traitement d'anti-inflammatoire pour douleurs très fortes.

Y a-t-il un moyen pour qu'à Kippour je puisse prendre au moins un cachet le matin ?

Sans mon cachet, je me tords de douleurs...

Merci beaucoup pour votre aide.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Guila,

Vous avez 3 possibilités pour prendre votre cachet :

1- L'idéal est de le prendre en suppositoire, ce qui ne pose réellement aucun problème.

2- Vous pouvez le prendre le matin de Kippour sans eau.

3- Si c'est impossible de l'avaler sans eau, et que les douleurs sont réellement très fortes : vous pouvez prendre votre cachet avec de l'eau versée dans une cuillère à café.

Bien que certains avis demandent de mettre du sel dans l'eau (pour ne pas avoir de profit), le Rav Mordékhaï Eliahou (Maamar Mordékhaï 2 sur Kippour) rapporte que l'habitude des Sefaradim est de le permettre.

Réfoua Chéléma et Chana Tova.

Mékorot / Sources : Maamar Mordékhaï.
Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON