Prier avant l'heure minimale du matin, cause travail

Rédigé le Lundi 3 Novembre 2014
La question de Yehoudite B.

Chalom Rav,

Lorsqu'une femme prie Cha'harit tous les jours mais qu'elle doit prendre les transports pour se rendre au travail avant l'heure de la Téfila... si elle craint de ne pas pouvoir se libérer du temps plus tard, peut elle prier plus tôt que l'heure du Chéma ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
327 réponses

Bonjour,

On a le droit de prier avant le lever du soleil seulement dans un cas de force majeure.

Le travail est considéré comme une obligation suffisante pour permettre de prier avant le lever du soleil.

Cependant, on ne pourra pas prier trop tôt.

Dans le sidour "Pata'h Eliahou", vous trouverez l'horaire de la mise des Téfilines, c'est au même moment que l'on peut prier.

A bientôt.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG