Produits retirés de la liste

Rédigé le Mercredi 14 Janvier 2015
La question de Olivier L.

Bonjour Rav,

Pourquoi certains produits n'apparaissent plus sur la liste (exemple : menthe clair, stoptou) alors que ça fait 30 ans que c'est Cachère ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1665 réponses

Chalom Olivier,

Les produits de la liste font l'objet d'une vérification périodique.

Il se peut que la composition d'un produit change d'une vérification à une autre et que les nouveaux composants rendent le produit Taref.

Les vérifications sont effectuées par des personnes compétentes, expérimentées et pieuses.

En résumé, le fait qu'un produit ou un autre ne figure plus sur la liste est la garantie d'une surveillance constante et fiable.

Kol Touv.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI