Réciter "Kaddich Yéhé Chélama" du vivant de ses parents

Rédigé le Lundi 16 Mai 2016
La question de Elie G.

Chalom Ouvrakha,

Dans le cas où il n'y a pas d'endeuillés pour réciter le Kaddich Yéhé Chélama et le Kaddich 'Al Israël pendant la Téfila, une personne n'ayant perdu aucun parent peut-elle réciter ces Kaddichim ou vaut-il mieux ne pas les réciter du tout ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1907 réponses

Bonjour,

Avec la permission du père, il est possible pour le fils de dire le Kaddich pour une tierce personne. Sinon, il faut s'en abstenir.

Kol Touv.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE