Regarder les Chine avant de poser les Téfilines

Rédigé le Dimanche 18 Septembre 2016
La question de Stephen A.

Bonjour Rav,

Je voulais savoir pourquoi le Siddour du Ich Matslia'h conseille de regarder les deux Chine avant de poser sur sa tête le boîtier de la tête ?

Merci de la réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

Ce que vous rapportez au nom du Siddour Ich Matslia’h est mentionné dans le Kaf Ha’haïm, chapitre 25, passage 35.

Dans le Siddour Ich Matslia’h, il est simplement rapporté que le fait de voir les 2 « Chine » est un acte d’une grande profondeur [compréhensible uniquement par des personnes d’un certain niveau spirituel].

Même si nous ne parvenons pas à percer le mystère de cette manière de faire, il est absolument permis d’agir de la sorte.

L'un des « Chine » est formé de 4 Vav et l'autre de 3 Vav.

Il faut regarder, en premier lieu, celui qui est composé de 4 Vav, et ensuite celui de 3 Vav.

Vous pourrez trouver quelques explications à propos de ces 2 « Chine » sur ;http://www.torah-box.com/question/le-shine-et-les-kavanot-des-tefilines_1537.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Kaf Ha'haïm.
Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.