Sauter des passages de Téfila pour étudier

Rédigé le Vendredi 15 Mai 2015
La question de Jerome B.

Chalom Rav,

Le matin, je prie seul chez moi et je lis tout depuis "Elokénou" jusqu'à "'Alénou".

Cependant, je lis lentement et cela me prend environ 1h30.

J'ai l'impression de perdre du temps où je pourrais étudier.

Puis-je sauter des passages pour pouvoir étudier davantage dans la matinée ?

Si oui, quels passages ?

Merci de la réponse.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1907 réponses

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de vouloir abréger sa Téfila pour pouvoir plus étudier par la suite.

La Téfila est aussi importante que l'étude; elle est un moyen pour mieux étudier, comme l'étude est un moyen pour mieux prier.

Les deux notions dépendent l'une de l'autre.

Ce que je vous conseille c'est d'aller prier avec Minyan tous les matins. Ce que vous pouvez lire par vous-même, lisez-le, et ce que vous ne pouvez pas lire par vous-même, suivez-le avec le 'Hazan. Vous finirez par devenir indépendant, et vous aurez gagné la Téfila Bétsibour, suivie du Limoud Torah.

Kol Touv.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE