Se marier la nuit, permis ?

Rédigé le Dimanche 22 Décembre 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Peut-on se marier même lorsque la nuit est déjà tombée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Un mariage ['Houppa et Kiddouchine] célébré après la tombée de la nuit est absolument valide.

Voir Michpat Haketouba, volume 1, pages 304, 309, Yalkout Yossef - Sova' Sema'hot, volume 1, chapitre 3, Halakha 16, Ketouba Kéhilkhata, pages 20-21, Michnat Yéhochou'a, chapitre 17, Halakha 16-17.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.