Se séparer de son épouse le jour de la Azkara d'un parent

Rédigé le Dimanche 23 Mai 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Doit-on se séparer de son épouse le jour d'une Azkara pour un parent ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le jour de la Azkara d'un parent, il n'est pas obligatoire de se séparer de son épouse.

Dans les communautés Ashkénazes, on ne se rend pas dans un mariage le jour de la Azkara [d'après certains, uniquement la première Azkara] mais il n'en est pas ainsi dans toutes dans les communautés Séfarades. 'Haïm Va'hessed, page 336, Halakha 11, Yalkout Yossef - Avélout, édition 5764, page 604, Divré Sofrim - Kitsour, édition 5772, chapitre 65, Halakha 46-49.

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.