Si je me convertie, pourrais-je me marier à un juif ?

Rédigé le Dimanche 2 Juillet 2017
La question de Apolline D.

Chalom,

Voilà, j'ai un soucis, je suis sur la voie du judaïsme, et, sans avoir commencé le processus de conversion, j'applique les lois dans mon quotidien au fur et à mesure. Je commence à apprendre l'hébreu seule, applique la Chabbath, mais le déclic d'une conversion est très récent, donc je m'instruis avant.

Je reconnais ma foi en la Torah et en ses textes, mais mon problème et que je suis une jeune maman célibataire, et j'ai trouvé en cherchant que, d'après le Talmud, je suis considérée comme une Zona si un jour je voulais épouser un Cohen.

Car, dans l'avenir, mon souhait le plus cher en tant que future juive convertie et de me marier et fonder un nouveau foyer en règle avec les lois.

Pourriez-vous m'affirmer ou non si je n'ai vraiment pas la possibilité d'avoir un foyer uni par la foi juive ?

Toda.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6601 réponses

Bonjour,

En effet, un Cohen ne peut pas se marier avec une convertie, mais cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas fonder un foyer juif si vous vous convertissez puisque l'interdiction ne concerne que le Cohen et non les autres juifs.

Après votre conversion, vous pourrez donc vous marier avec tout juif n'étant pas Cohen.

Bonne chance.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB