Source de l'interdit d'écouter des musiques Goy

Rédigé le Mardi 17 Décembre 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je voulais savoir où il est écrit que les musiques non-juives sont interdites ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 560, 3 nous enseigne que depuis que le Beth Hamikdach a été détruit, la seule musique qui est permise est celle qui renferme des louanges à Hachem.

Le Rama ajoute que la musique qui a pour but de réjouir les 'Hatanim ou les Kalot est également permise.

Par ailleurs, le Rama 53, 25 nous enseigne qu'un officiant qui écoute de la musique Goy doit être réprimandé. S'il continue, on choisira un autre officiant.

A part cela, la première Mitsva de la Torah est "d’être intelligent" et dans la mesure où la musique Goy véhicule des messages qui vont à l'encontre de l'esprit de la Torah, il est évident qu'il faut s'en éloigner.

Kol Touv.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB