Toujours le goût de viande après 6h !

Rédigé le Mardi 9 Novembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai mangé des merguez, mais le goût reste, même après six heures.

Est-ce que je peux consommer des produits laitiers après six heures ou faut-il attendre que le goût passe ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Si après les six heures séparant les deux consommations, vous ressentez encore le goût de la viande consommée, il n'est pas encore permis de consommer des produits laitiers. Il faut se rincer la bouche ou consommer un aliment afin de faire disparaître le goût en question ou les particules étant à l'origine de ce goût. Tour - Yoré Déa, début du chapitre 89 au nom de Rachi sur 'Houlin 105a, Kitsour Choul'han 'Aroukh - Bassar Bé'halav, volume 1, page 109, Halakha 4.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.