Logo Torah-Box
Jeûne du 9 Av
Rav Emmanuel MIMRAN

Le jeune de Ticha Béav, juste pour pleurer le temple ?

Rav Emmanuel MIMRAN

Mis en ligne le Mardi 1er Août 2017
Pour écouter le cours Le jeune de Ticha Béav, juste pour pleurer le temple ? de Rav Emmanuel MIMRAN vous devez être connecté avec votre compte Torah-Box.

À travers des propos du Rambam et du Yessod Véchorech Haavoda, ce cours montre qu'il n'est pas suffisant de jeûner le 9 Av. Il faut aussi profiter de ce moment pour se rapprocher d'Hachem. C'est pourquoi, comme l'a expliqué Rav Shakh, bien que l'étude de la Torah soit une mitsva particulièrement importante, les endeuillés (et, le jour de Ticha Béav, nous avons tous ce statut) n'ont pas le droit d'étudier la Torah (à l'exception de certains textes). Pour pouvoir, un moment, prendre le temps de se demander: "Suis-je vraiment en train d'utiliser la vie qu'Hachem m'accorde pour accomplir Sa volonté ?". 

Recevez gratuitement un Rav chez vous ou dans votre communauté, cliquez-ici


© Torah-Box

Michpatei HaChalom

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle. 

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Soyez le premier à commenter ce cours de Rav Emmanuel MIMRAN
Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

4 Février 2026 - 17 Chevat 5786

  • 06:43 Mise des Téfilines
  • 07:37 Lever du soleil
  • 12:46 Heure de milieu du jour
  • 17:55 Coucher du soleil
  • 18:35 Tombée de la nuit

Chabbath Yitro
Vendredi 6 Février 2026

Entrée à 17:39
Sortie à 18:41


Changer de ville

Contactez-nous sur WhatsApp