Logo Torah-Box
Jeûne du 9 Av
Rav Yossef BENTATA

Ticha Béav : un père prêt à tout pour ses enfants

Rav Yossef BENTATA

Mis en ligne le Vendredi 9 Août 2019
Pour écouter le cours Ticha Béav : un père prêt à tout pour ses enfants de Rav Yossef BENTATA vous devez être connecté avec votre compte Torah-Box.

Pourquoi ne dit-on pas les Ta'hanounim à Tich'a Béav ? Ce jour-là serait-il un jour de joie ? Pourquoi les Hakhamim ont-ils interdit d'étudier la Torah le 9 Av (sauf les textes qui concernent ce jour) ? Peut-on s'endeuiller sur la destruction du Beth Hamikdash à Tich'a Béav, alors que nous n'avons jamais connu celui-ci ? Pourquoi ? En quoi est-il si important de pleurer sur cet événement en ce jour  ? En quoi la Torah est-elle si indispensable à notre vie ? Ne pourrions-nous pas être heureux même sans elle ? Et serons-nous forcément plus heureux avec elle ? Pourquoi ? Réponse à travers une histoire du Gaone de Vilna. 

Recevez gratuitement un Rav chez vous ou dans votre communauté, cliquez-ici


© Torah-Box

Comment maîtriser la colère ?

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Soyez le premier à commenter ce cours de Rav Yossef BENTATA
Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

'Hanouka
Des familles nécessiteuses
n'ont rien pour passer les fêtes !
Soit € après réduction d'impôts*

17 Décembre 2025 - 27 Kislev 5786

  • 06:50 Mise des Téfilines
  • 07:48 Lever du soleil
  • 12:28 Heure de milieu du jour
  • 17:08 Coucher du soleil
  • 17:51 Tombée de la nuit

Chabbath Mikets
Vendredi 19 Décembre 2025

Entrée à 16:51
Sortie à 17:55


Changer de ville

Contactez-nous sur WhatsApp