Pureté Familiale
Rav Elie DREYFUS

Les cas qui rendent la femme Nida (cours 1)

Rav Elie DREYFUS

Mis en ligne le Vendredi 24 Février 2006
Pour écouter le cours Les cas qui rendent la femme Nida (cours 1) de Rav Elie DREYFUS vous devez être connecté avec votre compte Torah-Box.

Au début de ce cours, Rav Dreyfus rappelle l'importance de bien apprendre -avant le mariage- les halakhot de taharat hamichpa'ha ; et de réviser ces lois -même une fois marié- afin de ne pas les oublier. Il précise qu'il parlera - en général- dans ce cours des obligations minimales de chaque Juif dans le domaine de la pureté familiale; et que lorsqu'il y aura des différences halakhiques entre Séfaradim et Achkénazim, ou lorsqu'il parlera une 'houmra (une chose qui n'est pas strictement obligatoire d'après la Halakha) il le dira explicitement. Il commence à parler plus en détail du sujet de ce cours: les cas qui rendent la femme Nida.

© 613TV

Femme juive Aujourd'hui

Femme juive Aujourd'hui

Tout au long de l'Histoire, le rôle joué par les femmes au sein des différentes civilisations fut plutôt linéaire : épouses et mères avant tout, elles restaient confinées dans l'ombre de leur foyer. Ce n'est qu'au cours des derniers siècles que la femme, hissée au même rang que l'homme par les façonneurs d'idéologies contemporaines, a vu sa place évoluer pour atteindre de manière presque identique celle de l'homme.

acheter ce livre

Soyez le premier à commenter ce cours de Rav Elie DREYFUS
Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

7 Décembre 2021 - 3 Tevet 5782

  • 07:20 Mise des Téfilines
  • 08:30 Lever du soleil
  • 12:42 Heure de milieu du jour
  • 16:54 Coucher du soleil
  • 17:45 Tombée de la nuit

Chabbath Vayigach
Vendredi 10 Décembre 2021

Entrée à 16:35
Sortie à 17:48


Changer de ville