La famille Kirschbaum s’est rendue fin mai aux Etats-Unis pour que leur fille de 6 ans effectue une greffe de foie urgente. Avant leur départ, ils se sont rendus sur la tombe de leurs fils Na’hman, décédé dans la tragédie de Méron à l’âge de 15 ans.

Pour une réussite de l’intervention chirurgicale de leur fille, une prière sur la tombe de leurs fils, décédé à Méron il y a quelques semaines. La famille Kirschbaum s’est rendue en urgence aux Etats-Unis fin mai, afin que leur fille Mi’hal, âgée de 6 ans, y effectue une greffe de foie urgente.

Juste avant de s’envoler pour les Etats-Unis, la famille Kirschbaum a fait une escale très importante, au cimetière où repose leur fils bien-aimé, Na’hman, mortellement pris au piège avec 44 autres âmes pures dans la bousculade de Méron, survenue dans la nuit du 29 au 30 avril dernier, lors de la Hiloula de Rabbi Chimon bar Yo’haï à Lag Baomer.

La petite Mi’hal, avec son abdomen fortement élargi, a prié et pleuré sur la tombe de son grand frère. Comme le fait savoir le Michna Broura (581:27) au nom du Maharil, les lieux où reposent les Tsadikim représentent une source de pureté, permettant aux prières de s’élever plus facilement vers les Cieux.

Prions pour la Réfoua Chéléma de Mi’hal bat Fégui.