Tout début juillet, Israël a connu des embouteillages démentiels sur ses axes routiers les plus fréquentés, en raison de manifestations d’une partie de la communauté éthiopienne suite à la mort d’un israélien d’origine éthiopienne, tué dans des circonstances non encore élucidées par un policier.

Que faire pendant ces embouteillages, source d’une grande perte de temps ? Ni une ni deux, des étudiants de Yéchivot en ont profité pour remonter le moral des automobilistes coincés dans les bouchons durant des heures, en leur proposant et en leur servant boissons et autres rafraîchissements. Passant entre les voitures, partageant avec chacun leurs propres denrées, voici un comportement exemplaire et tellement inspirant !

Une superbe initiative à découvrir en vidéo (sur la vidéo, étudiants de la Yéchiva Ateret Chlomo de Jérusalem), et qui nous éclaire sur bien des Mitsvot et des Midot qui animent ces Tsadikim (Justes) en herbe : combat contre le Bitoul Zman (la perte de temps), amour de son prochain, et aussi Kiddouch Hachem (Sanctification du Nom Divin), montrant aux yeux de la population israélienne et du monde les vraies valeurs d’un Juif, celles issues d’une éducation juive authentique.

Combien chaque seconde de notre temps est précieuse… Si nous avons du mal à le réaliser et à en tirer les conséquences pratiques dans notre vie de tous les jours, ces Ba'houré Yéchivot en ont pleinement conscience et doivent nous inspirer.

Voir la vidéo Télécharger la vidéo

L’automobiliste qui filme félicite et loue l’initiative des Ba’houré Yéchivot.