Le site internet « ‘Habad online live » a publié une lettre du Rav Mendi Lifsker, directeur du Talmud Torah ‘Habad en Arizona, racontant le Kiddouch Hachem réalisé par un enfant de 9 ans.

Dans la lettre, le Rav raconte ce qu’il s’est passé : « Notre fils de 9 ans, Yossi, joue au baseball dans la ligue des enfants de la région. Parfois nous restons pour le match, et parfois nous le laissons avec l’entraineur et ses amis de l’équipe. Cette fois-ci, nous l’avons laissé seul », raconte le Rav.

Selon ses dires, « lorsque son tour est arrivé de taper dans la balle, le juge lui a fait savoir qu’il ne pouvait pas continuer à jouer en portant ses Tsitsit en-dessous du maillot de l’équipe, à cause de la possibilité que cela influe d’une manière ou d’une autre sur le match. Yossi, le seul enfant juif de la ligue, a expliqué au juge que c’était un vêtement religieux et qu’il n’avait jamais eu de problème avec ça. Mais le juge refusa de répondre à sa demande et lui fit savoir qu’il devait retirer le Tsitsit pour continuer à jouer. »

« Yossi a décidé que le Tsitsit était plus important, et décida de ne pas continuer à jouer. Ses amis non-juifs ont décidé de se joindre à lui, et le match s’est arrêté », raconte le Rav.

Pour finir, le Rav Lifsker a écrit : « Le Tsitsit est un signe de fierté juive. Nous sommes libres, et nous devons accomplir les instructions du Maître du monde sans crainte ni peur. »