Jerusalem, le 7 Chevat 5776 / 17 Janvier 2016

Torah-Box vous retransmet l'appel du Rav Ariel Fhima, pour une noble cause pleine de bénédictions, après celle du Rav Its'hak Yossef, Grand-Rabbin d'Israel.

Objectif : permettre le mariage du jeune Samuel, issu d'une famille nombreuse, dont le père, dévoué pour la communauté, n'a plus de quoi permettre le mariage de son fils... même très modeste.

"Très chers amis,

Nous lançons un appel pour une famille de Jérusalem que nous connaissons très bien. Les membres de cette famille sont des personnes qui se donnent beaucoup pour la communauté juive, et qui travaillent énormément avec les jeunes.

Durant les deux dernières années, ces gens ont eu la chance de marier 3 enfants, et le 4ème doit se marier le mois prochain. Malheureusement, cette famille rencontre des difficultés financières considérables car leurs revenus sont minimes. Malgré tout, ils se battent de toutes leurs forces car ils ont la chance de marier leur fils, et ce, avec le sourire.

Le mérite des enfants qui viendront au monde et celui des Mitsvot qui seront accomplies pourront vous appartenir si, vous aussi, vous prenez part à cette nouvelle construction en rendant possible la réalisation de ce mariage.

Aujourd’hui, selon les données qui se présentent à nous, il est pratiquement impossible d’organiser ce mariage qui nécessite donc une aide très sérieuse.

Il est écrit que lorsqu’une personne réjouit des jeunes mariés, elle est comparable à une personne ayant reconstruite l’une des maisons détruites de Jérusalem. En d’autres termes, agir ainsi revient à reconstruire ce qui a été détruit au moment de la destruction du Beth Hamikdach.

Les enfants, mitsvot, et tout ce que produira ce mariage ira sur le compte de chaque donateur qui aura la chance de participer à la concrétisation de ce nouveau couple.

Je me tourne vers vous, mes chers frères et sœurs et amis de Torah-Box : prenez part à cette Mitsva exceptionnelle et avec l’aide d’Hachem, par ce mérite, nous aurons tous le bonheur de nous réjouir avec l’ensemble du peuple d’Israël à Jérusalem très prochainement, Amen."

Rav Ariel Fhima

PS : comme à notre habitude, nous vous tiendrons informé des (bonnes) nouvelles concernant ce cas.


Bénédictions : les noms de chaque donateur seront transmis personnellement au Tsadik Rabbi David Abi'hssira.

Cadeau : Pour tout don supérieur à 104 Euro, les Editions Torah-Box vous offriront le nouveau livre "Pirké Avot" (maximes des pères) de 500 pages !
 

Quelques moyens de participer à cette Mitsva :

1/ Paypal
cliquez-ici

2/ Carte Bancaire (La Poste)
cliquez-ici

3/ Chèque (en France)
à l'ordre de « Tov Li » : TOV LI - B.P 42041 - 69603 Villeurbanne (France)

4/ Chèque (en Israel)
à l'ordre de "Torah-Box" : TORAH-BOX - BP 23520 - 91235 Jerusalem (Israel)

5/ Virement Bancaire (en France)
Bénéficiaire : TOV LI - Banque : Banque Postale - Guichet : 01007 - N° Compte : 1627447M038 - Clé : 53
IBAN : FR07 2004 1010 0716 2744 7M03 853 - BIC/SWIFT : PSSTFRPPLYO
cliquez-ici pour voir notre Relevé d'Identité Bancaire

[ Lors de votre don, veuillez préciser la raison : "Mariage Samuel", ainsi que votre email et n° de mobile ]


N'oubliez pas ! Reçu CERFA délivré sur demande. 66% du montant de votre don à l'association Torah-Box (Tov Li) est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, si vous êtes résident français.

Ces dons sont déductibles du Maasser.
 

Que Hachem vous bénisse et vous rende cette générosité par de multiples réussites dans tous les domaines.

© Torah-Box