Torah-Box vous retransmet l'appel du Rav Mordehai Bitton.

Objectif : Soutenir le mariage entre deux orphelins.

Voir la vidéo Télécharger la vidéo

"Mes chers amis, je voudrais vous raconter aujourd’hui une histoire extraordinaire et vous associer à cette histoire.

C’est l’histoire d’une petite fille de 8 ans dont la maman décède, une orpheline, elle va être éduquée par son père comme ses 8 frères et sœurs et qui, avec courage, avec abnégation, avec dignité, va relever le défi de l’éducation de ses enfants et cette petite fille de 8 ans va grandir sans sa maman des années et des années.

Elle se bat, elle apprend, elle étudie, elle grandit, ses frères et sœurs aussi se sont mariés et la voilà, elle aujourd’hui qui arrive aussi à l’âge de se marier et elle va effectivement bientôt se marier.

Alors mes chers amis, il ne nous appartient pas à nous de décider quand elle va se marier et avec qui elle va se marier, il nous appartient à nous de savoir une chose, c’est que les orphelins et les orphelines, ce sont les enfants d’Hakadoch Baroukh Hou.

Mais Hachem le Créateur a besoin d’associés et les associés c’est nous ! Par la Tsédaka, par l’argent que nous allons donner, par tout ce que nous allons faire pour aider cette orpheline qui a atteint aujourd’hui l’âge du mariage, et bien nous allons l’aider à se marier et à fonder son foyer, nous devenons donc les associés d’Hachem dans cette Mitsva extraordinaire, nous devenons aussi les associés de ce couple.

Alors, je voudrais vous dire que je connais très bien la famille, que ce sont des gens courageux, que c’est un exemple de dignité et de courage pour le peuple juif, je vous demande à toutes et à tous d’ouvrir votre main ainsi que votre cœur généreusement et d’aider cette jeune fille, d’aider son mari aussi qui financièrement va tout faire pour participer évidemment, mais vous savez le poids est absolument considérable.

Je vous demande vraiment de répondre à l’appel que Torah-Box va lancer en faveur de cette jeune mariée, pour ce nouveau couple, pour ce nouveau petit Beth Hamikdach, ce nouveau petit Temple qui est en train de se constituer avec courage.

N’oubliez pas, il s’agit d’une petite fille depuis l’âge de huit ans qui a perdu sa maman, et qui malgré tout a tenu, et aujourd’hui va construire sa maison avec courage, avec dignité et avec détermination.

Il ne nous reste qu’à participer, à sa joie et à faire que ça soit réellement dans l’unité, je vous demande à toutes et à tous beaucoup de générosité pour cette jeune fille."

Rav Mordehai Bitton

PS : comme à notre habitude, nous vous tiendrons informé des (bonnes) nouvelles concernant ce cas.

Bénédictions : les noms de chaque donateur seront transmis personnellement à Rabbi 'Haim Kanievsky.

Quelques moyens de participer à cette Mitsva :

1/ Carte Bancaire
cliquez-ici

2/ Paypal
cliquez-ici

3/ Chèque (en France)
à l'ordre de « Tov Li » : TOV LI - B.P 42041 - 69603 Villeurbanne (France)

4/ Chèque (en Israël)
à l'ordre de "Torah-Box" : TORAH-BOX - BP 23520 - 91235 Jerusalem (Israel)

5/ Virement Bancaire (en France)
Bénéficiaire : TOV LI - Banque : Banque Postale - Guichet : 01007 - N° Compte : 1627447M038 - Clé : 53
IBAN : FR07 2004 1010 0716 2744 7M03 853 - BIC/SWIFT : PSSTFRPPLYO
cliquez-ici pour voir notre Relevé d'Identité Bancaire

6/ Virement Bancaire (en Israël)
Bénéficiaire : Torah Box - Banque : Mercantile Discount Bank - N° Compte : 70390292
Agence : 635 - BIC/SWIFT : BARDILIT

[ Lors de votre don, veuillez préciser la raison : "marier deux orphelins", ainsi que votre email et n° de mobile ]

N'oubliez pas ! Reçu CERFA délivré sur demande. 66% du montant de votre don à l'association Torah-Box (Tov Li) est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, si vous êtes résident français.

Ces dons sont déductibles du Maasser. 

Que Hachem vous bénisse et vous rende cette générosité par de multiples réussites dans tous les domaines.