Chez Torah-Box, le ‘Hessed (charité) ne s’arrête jamais... car il doit être un pilier du monde. De manière générale, de nombreuses familles en Israël ont du mal à joindre les deux bouts. Il est donc de notre devoir de les soutenir du mieux possible.

C’est la raison pour laquelle il y a quelques semaines, à l’occasion de la fête de ‘Hanouka, l’association Torah-Box, en partenariat avec le magasin 1O1 de David Cohen à Jérusalem, a organisé une distribution de 220 costumes de très haute qualité.

Vidéo

Voir la vidéo

Compte-rendu

Tout d’abord, une liste précise est établie afin de déterminer les familles susceptibles de rencontrer le plus de difficultés, quelles qu’elles soient (problèmes financiers occasionnels, familles nombreuses en garçons, orphelins, futurs mariés, Bar-Mitsva à venir etc.).

Des renseignements sont également récoltés auprès des familles concernant leurs goûts vestimentaires (couleur, taille, style etc.) afin que chacun puisse trouver son bonheur le moment venu. Rien n’est laissé au hasard !

Puis la fête de ‘Hanouka commence, synonyme du début de la distribution tant attendue. Chacun choisit son costume dans la bonne humeur et en est très satisfait. Aucun costume ne vous convient ? Pas de panique ! On en commande un selon vos besoins et le tour est joué.

Pour couronner le tout, des cadeaux en tout genre et des beignets distribués sur place réjouissent les enfants présents pour l’occasion. Quel plaisir de procurer autant de joie à toutes ces familles !

En tout et pour tout, pas moins de 220 costumes ont trouvé leurs propriétaires. Merci Hachem de nous permettre d'accomplir ta volonté !

L'équipe TORAH-BOX