Lors d’un cours organisé chez une amie par le service “Torah-Box chez vous”, j’ai eu l’occasion de découvrir le Rav Shimon Gobert. Je ne remercierai jamais assez Hachem de l’avoir mis sur mon chemin.

Son discours m’a bouleversé. Après ce cours, j’ai commencé à remettre mon mode de vie en question et à prendre des décisions cruciales.

Je suis un étudiant de 23 ans, vivant à Paris, ayant suivi une éducation religieuse « traditionnelle ».

Il y a encore 4 mois, je pratiquais le judaïsme comme il m’a été inculqué, je n’étais pas Chomèr Chabbath par exemple.

Cependant, j’ai profité des appels d’Hachem pour revenir vers Lui et me rapprocher de la Torah. Certaines épreuves, tant sur le plan personnel que professionnel, m’ont fait prendre conscience du but d’un juif sur Terre.

J’ai donc entrepris des changements dans ma vie directement liés à ma relation au judaïsme et à la pratique religieuse. 

J’ai commencé à faire Chabbath, à être plus rigoureux sur la Cacheroute et sur la Téfila du matin.

Toutefois, je sentais que j’avais besoin de plus. Cette quête d’approfondissement m’est venue avec le cours du Rav Gobert. Son discours m’a immédiatement frappé, à tel point que je réfléchissais à ces changements en même temps qu’il parlait.

Parmi ces changements, il y a inévitablement la nécessité de remercier Hachem, peu importe ce qui peut m’arriver, en bien ou en mal. Grâce à ce cours, j’ai compris que chaque acte, chaque parole avait une répercussion « mesure pour mesure » dans nos vies, mais qu’Hachem fait toujours les bons choix.

Autre décision importante, j’ai pris sur moi d’être plus prudent dans mes relations avec les filles. Cela me permettra, je l’espère et Bé’ézrat Hachem, de me rapprocher de mon Mazal plutôt que de m’en éloigner.

J’accepte beaucoup mieux que telle chose m’arrive ou ne m’arrive pas. Dans tous les cas, toute ma gratitude va envers Hachem, qui est bon et juste.

Je souhaite donc remercier une nouvelle fois Rav Shimon Gobert, l’équipe Torah-Box, ainsi que la famille qui a organisé le cours. Grâce à vous, mon envie de me rapprocher de la Torah a décuplé.

Léa Nabet d'après un témoignage reçu 

Si, à vous aussi, Torah-Box a apporté quelque chose dans votre vie, envoyez-nous votre témoignage à [email protected]. Vous n'imaginez pas à quel point cela nous renforce et encourage d'autres à la Torah.