"Bonjour, 

C’est aujourd’hui mon anniversaire, et j’en profite pour vous bénir ainsi que toute l’équipe de Torah-Box pour votre dévouement et la révolution spirituelle que vous menez. Je vous encourage à continuer ainsi, car c’est de cette façon que, conformément à la Halakha, non seulement vous permettez aux gens d’étudier la Torah, mais aussi vous l’enseignez. Comme le mentionne le traité Kiddouchin 30a : « Celui qui enseigne à une personne enseigne à ses enfants et petits-enfants jusqu’à la fin des générations. » Voici un Psak du Rav Ovadia Yossef qui devrait vous encourager à poursuivre comme vous le méritez amplement.

Aussi, je vous bénis de pouvoir réussir tous vos projets dans la joie, la facilité, sous l’encouragement des plus grands de la génération.

Chaque semaine contient des étincelles de la Paracha de la semaine, et, puisque celle-ci est pleine de bénédictions, la plus grande bénédiction que je puisse vous faire est de pouvoir en capter le maximum pour prendre des forces et continuer le chemin de Ya'acov Avinou, car, comme le dit la Guémara dans Ta’anit, « Ya'acov Avinou n’est pas mort » : bien que mort physiquement, il est vivant spirituellement par la Torah que vous diffusez sans limites.

La Torah est là pour nous transmettre un message, pas seulement pour paraître jolie avec des bénédictions. C’est cela le sens, selon moi, des bénédictions de notre patriarche dans cette Paracha et qui fait sa particularité en cette semaine pleine de bénédictions : il faut les saisir pour en prendre des forces pour cette année.

הצלחה רבה תזכו למצוות
בן פרת יוסף בן פרת עלי עין"


Léa Nabet d'après un témoignage reçu

Si, à vous aussi, Torah-Box a apporté quelque chose dans votre vie, envoyez-nous votre témoignage à [email protected]. Vous n'imaginez pas à quel point cela nous renforce et encourage d'autres à la Torah