Chaque mois, le tombeau de Yossef Hatsadik, situé en plein cœur de la ville de Naplouse à Chékhèm, est ouvert au public. Avec l’aide d’Hachem, l’équipe Torah-Box a pu s’y recueillir afin de prier pour le peuple d’Israël en y exprimant vos 5 562 demandes de bénédictions en tout genre !

Etant donné que la région est sous le contrôle de l’autorité palestinienne, inutile de préciser qu’un tel voyage n’est pas sans risque. Mais grâce à la contribution d’Alexandre Gutman de la Yéchiva Elon Moré qui a accepté de contacter les responsables militaires de la région, cette opération a pu voir le jour.

Vidéo de l'opération :

Voir la vidéo Télécharger la vidéo

11 Janvier 2016, 22h : Escortée par les soldats de Tsahal, l’équipe Torah-Box embarque dans un minibus blindé en direction de Chékhèm, lieu où repose Yossef Hatsadik. Après une heure de trajet en étant passé par des endroits peu fréquentables, le minibus arrive à destination. Mais avant de pouvoir continuer sa route, il lui faut attendre le feu vert de l’armée qui ne sera pas donné avant minuit…

A proximité du tombeau, un dernier contrôle est effectué par l’armée avant que l’équipe Torah-Box, impatiente de prier pour son peuple, ne puisse pénétrer dans le saint tombeau. Un couvre-feu est mis en place, la tension est palpable. Plus de 600 soldats patrouillent sur place pour assurer la sécurité.

Finalement, le moment tant attendu arrive enfin. L’équipe a même le privilège d’entrer en premier sur les lieux, suivie bien entendu par une foule de personnes extrêmement enthousiastes à l’idée d’implorer le Tsadik, persuadées qu’il intercèdera auprès d’Hachem en faveur de son peuple. Quelle émotion !

Chacune des 5 562 demandes des internautes est récitée avec ferveur sur le tombeau en ce jour de Roch ‘Hodech Chevat. L’ardeur et la dévotion du Rav Ra'hamim Ankry et du Rav Elie Pérèts sont on ne peut plus communicatifs…

Des danses et des chants sont ensuite organisés en l’honneur du Tsadik, sans oublier la traditionnelle collation où seront prononcées des bénédictions pour l’élévation de son âme pure. Seul un évènement aussi spirituel que celui-ci peut procurer une satisfaction aussi intense !

Que le mérite immense de Yossef Hatsadik protège l’ensemble du peuple d’Israël, et qu’il plaide sa cause auprès d’Hachem afin qu’Il précipite l’arrivée du roi Machia’h, Amen !
 

Pour demander une bénédiction : www.torah-box.com/brakha

 

L'équipe TORAH-BOX - © Torah-Box